10 façons de décorer vos pots en terre cuite

Publié le : 23 mars 20236 mins de lecture

Les pots en terre cuite sont l’une des jardinières les plus populaires, et ils ont l’air assez ordinaires – juste une céramique, rien de spécial. Mais, lorsque vous pensez à les décorer, vous vous rendrez compte qu’il y a beaucoup d’idées que vous pouvez mettre en œuvre ici. Quelle est votre technique de bricolage préférée ? Vous aimez dessiner avec des sharpies ou découper de jolies serviettes de table, peut-être ? Vous pouvez peindre et coller des trucs sur vos pots en terre cuite, et après cela, ils n’auront plus l’air aussi jolis qu’avant – ils deviendront votre nouvelle décoration intérieure !

Pots marbrés brillants

L’effet marbré est tellement envoûtant ! Depuis qu’il est devenu tendance il y a quelques années, il a inspiré tant de projets de bricolage, il n’est donc pas étonnant qu’il y en ait autant avec ce merveilleux effet ! L’un de nos préférés est sans aucun doute le pot à plantes en terre cuite marbrée. Pour fabriquer le vôtre, vous avez besoin de pots en terre cuite de 6 pouces, de peinture en bombe blanche, d’une toile de jute, de deux couleurs de vernis à ongles, d’un bol jetable rempli d’eau tiède, d’un cure-dent, de peinture acrylique claire en bombe et de gants jetables.

Pots en terre cuite colorés

Prenez votre peinture et vos pinceaux, et laissez sortir l’artiste qui est en vous ! Ce projet est tellement facile à réaliser, en plus d’être très bon marché, et le résultat est très joli – ajoutez de jolies fleurs, et vous pouvez offrir ces pots en terre cuite à une personne chère. Ils sont certainement l’un des pots de plantes les plus mignons que vous verrez jamais !

Pastels en terre cuite

Les pastels sont une si grande inspiration, même lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi basique que les pots de plantes en terre cuite. Si vous aimez ceux-ci, vous devez vous procurer les matériaux suivants : bacs à plantes en terre cuite, pochoir, lettres de boîtes aux lettres, bac à peinture (ou assiette en carton), ruban adhésif, éponge, peinture acrylique. Vous pouvez littéralement les rendre aussi adorables que vous le souhaitez !

Pots en terre cuite peints au sharpie

N’est-ce pas si amusant de dessiner des choses avec des sharpies ? Ils offrent une telle précision, et il est si facile de dessiner la forme que l’on veut, surtout si l’on a du talent ! Les sharpies sont exactement la raison pour laquelle ce projet est si économique – vous avez juste besoin des marqueurs. Le reste dépend de vous : que voulez-vous dessiner ? Des formes, des motifs, ou peut-être même écrire quelques citations ?

Pots peints en napperon

Tu as envie de découper du papier et de réaliser des projets en papier ? Eh bien, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser. Le joli motif sur les pots en terre cuite est en fait découpé dans un napperon et utilisé comme modèle. Réfléchissez donc aux formes et aux motifs que vous souhaitez voir apparaître sur vos pots en terre cuite. Une fois que vous avez décidé, prenez votre napperon en papier et commencez à découper !

Lettrage en feuille d’or sur des pots

Un petit peu de paillettes est ce qui rend les choses si admirables ! Après tout, les paillettes sont amusantes à jouer, n’est-ce pas ? Ces pots en terre cuite sont si jolis, et vous pouvez même les utiliser comme cadeau pour une personne chère, surtout celle qui aime le jardinage ou les projets de bricolage. Assurez-vous de vous procurer du papier doré imprimable et des paillettes pour la décoration. Ils ont l’air tellement fabuleux, n’est-ce pas ?

Pots de succulentes dorés

La géométrie est toujours là pour nous inspirer, et ces pots en terre cuite ne font pas exception. Les couches de spray doré jouent également un rôle important ici – avec de tels pots à plantes, votre toute nouvelle décoration sera complimentée en permanence ! Il s’agit d’un projet très intéressant qui vous permet d’expérimenter avec la forme. Soyez créatif et laissez votre imagination vous inspirer !

Pots en terre cuite française vieillie

Il y a juste quelque chose de si charmant dans ces pots en terre cuite vieillis. Ils sont le choix parfait pour essayer d’obtenir un look vintage ou rustique pour votre jardin. Pour ce projet, outre les pots en terre cuite, vous aurez également besoin de peinture de lait blanche, de peinture acrylique ou de peinture à la craie, de pinceaux, de Mod Podge, de ciseaux, de papier cartonné, d’une imprimante à jet d’encre ou laser, et d’étiquettes françaises ovales.

Pots en terre cuite découpés

Ces pots en terre cuite ne sont-ils pas absolument incroyables ? Ils sont tellement magnifiques ; cela nous a donné envie d’en avoir un tout de suite ! Si vous n’aimez pas les thèmes floraux, choisissez des serviettes décoratives avec d’autres motifs ou formes, mais veillez à ce qu’elles soient faciles à découper. Vous aurez également besoin d’un mod podge, d’un pinceau, de peinture (comme de la peinture acrylique) et de ciseaux.

Pots en terre cuite peints en blanc

Et enfin, si vous n’avez vraiment pas envie de passer trop de temps sur vos pots en terre cuite mais que vous voulez quand même les décorer, alors vous pouvez utiliser une seule peinture. Le blanc est la couleur à choisir, bien que n’importe quelle autre couleur conviendrait également à ces pots. C’est un look simple, mais qui sera un ajout adorable à votre intérieur.

Comment une boutique de loisirs créatifs peut-elle inspirer votre créativité et vos projets DIY ?
Quels sont les tissus et accessoires de mercerie indispensables pour les passionnés de couture ?

Plan du site