Recette de crème glacée au yaourt aux fruits sauvages

Publié le : 23 mars 20234 mins de lecture

L’été, le soleil et les glaces ! Pour nous, ils sont inséparables et c’est pourquoi nous sortons régulièrement des glaces maison du congélateur. Vous n’avez pas besoin d’une sorbetière, juste d’un peu de patience. Nous vous donnerons l’une de nos recettes préférées de glace au yaourt aux baies sauvages et des conseils pour obtenir une glace crémeuse parfaite. En plus de cela, nous avons apporté une alternative saine qui est aussi très rapide à préparer.

Préparez votre propre glace au yaourt aux baies sauvages

Pour la glace

Pour la crème glacée, mettez 100 grammes de sucre sur la cuisinière avec le lait et faites chauffer en remuant. Le sucre doit se dissoudre complètement. Dans un bol, battez les jaunes d’œufs avec le reste du sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Versez délicatement dans le mélange de lait (attention à ne pas le laisser bouillir !) et laissez-le épaissir un peu à feu doux. Mélangez le yaourt grec avec la crème double et une pincée de sel et ajoutez-le au mélange. Remuez vigoureusement et laissez refroidir.

Pour la mousse aux baies sauvages

Pour la purée de baies sauvages, portez tous les ingrédients à ébullition en parallèle et laissez épaissir. Laissez la purée et la crème glacée refroidir complètement au réfrigérateur. Mettez ensuite la crème glacée dans un récipient hermétique au congélateur. Remuez de temps en temps. Après environ 1 à 2 heures, incorporez également la purée en gros morceaux. Continuez à remuer et réfrigérez pendant au moins 3 heures. Sortir du congélateur environ 30 minutes avant de servir et laisser décongeler.

5 astuces pour obtenir une glace crémeuse sans sorbetière

Conseil 1 : Remuer, remuer, remuer

Retirez régulièrement la glace du congélateur pendant la phase de congélation et remuez vigoureusement. Cela réduit la formation de cristaux de glace.

Conseil  2 : L’œuf avec

Les œufs sont des émulsifiants et permettent d’obtenir une glace particulièrement crémeuse, car ils peuvent combiner l’eau et les graisses. Par conséquent, n’omettez pas l’œuf dans la recette, mais veillez à utiliser un œuf frais et à ne pas conserver votre crème glacée trop longtemps.

Conseil 3 : utilisez des produits laitiers complets

Utilisez du lait entier, de la crème ou du babeurre pour votre crème glacée. Non seulement ils permettent d’obtenir une crème glacée encore plus crémeuse, mais ils sont aussi d’excellents vecteurs d’arômes. Si vous voulez économiser des calories, essayez notre alternative saine à la crème glacée !

Conseil 4 : utilisez du sucre fin

Assurez-vous d’utiliser du sucre extra-fin ou de bien le dissoudre pour que votre glace ne soit pas croustillante !

Conseil 5 : Soyez patient

Laissez le mélange de crème glacée terminé refroidir au réfrigérateur avant de le mettre au congélateur. Cela prend plus de temps, mais le refroidissement lent rend la crème glacée meilleure !

L’alternative rapide et saine : NICE CREAM

A le goût de la crème glacée, mais n’est qu’un fruit : NICE CREAM 

Nous sommes de grands fans et nous aimons nous offrir un petit bol pour le petit-déjeuner en été.

Pour se préparer, il suffit d’avoir à tout moment une banane congelée en rondelles dans le congélateur.

Voici notre recette :

Mettez la banane et les fruits avec le lait de coco dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une glace crémeuse. Si vous avez utilisé une banane très mûre, vous n’avez pas besoin de sucrer davantage, sinon utilisez simplement du miel. 

Les éléments essentiels pour faire d’un spectacle de Noël une expérience féerique
Les châteaux gonflables à la Roche-sur-Yon : des structures sécurisées pour des moments de joie

Plan du site