8 activités de plein air à tester avec vos enfants

Avec les vacances scolaires maintenant à mi-chemin, j’espère que cela se passe bien pour vous, c’est à ce moment-là que je commence à me demander comment nous allons remplir les prochaines semaines avec des activités de plein air pour la famille. La dernière chose que vous voulez, c’est que vos enfants s’ennuient et ne soient pas stimulés. Au contraire, vous voulez qu’ils passent un été amusant, rempli d’activités qu’ils apprécient et dont ils profitent au maximum. Vous voulez qu’ils apprennent, qu’ils s’amusent et qu’ils se créent des souvenirs qui dureront toute une vie. Si vous êtes coincé pour trouver des choses à faire, nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures activités de plein air pour occuper les enfants pendant l’été et vous détendre en famille….

Faire une promenade à vélo

Une promenade à vélo est un excellent moyen de faire de l’exercice tout en s’amusant. C’est une activité physique aux nombreux avantages. Vous pouvez choisir une piste qui mène quelque part comme un restaurant pour un déjeuner au pub ou à travers un endroit comme une forêt où ils peuvent s’arrêter pour grimper dans les arbres !

Vivre une aventure en plein air

Il existe de nombreux endroits qui ouvrent pendant les vacances d’été pour sortir, avez-vous envisagé de visiter un champ de tournesols pour toutes ces superbes photos Instagram du jaune, ou peut-être un champ de lavande. Contrairement à une après-midi passée devant la télé ou les écrans, les activités de plein air contribuent réellement au bien-être.

Aller au zoo

Prenez les enfants et emmenez-les au zoo pour une activité de plein air amusante cet été. Ils peuvent en apprendre davantage sur les animaux, poser plein de questions et profiter d’être hors de la maison. S’ils préfèrent s’approcher de près de certains animaux, peut-être une expérience de marche en alpaga ou une journée de trekking en lama.

Aller cueillir des fruits

La cueillette de fruits est très amusante ! Trouvez une ferme proche qui le propose, préparez un panier et allez cueillir des fruits à votre guise. Vous pourrez toujours faire de la pâtisserie avec vos trouvailles une fois rentré chez vous aussi ! Consultez le site Is There Strawberry picking Near Me (en anglais).

Assister à une foire ou à un carnaval

Il n’y a rien de tel qu’un champ de foire pour mettre un sourire sur le visage de vos enfants. Faites un tour sur certains manèges, mangez de la barbe à papa et profitez de l’atmosphère sous le soleil.

En route pour la plage

Construisez des châteaux de sable, mangez des glaces et allez barboter dans la mer avec une journée à la plage en famille. Vous pourriez trouver une plage près de chez vous ou en conduire une un peu plus loin s’il fait particulièrement beau.

Faire une journée sportive en plein air

Organisez une journée sportive en famille, avec une course en sac, une course d’œufs et de cuillères, une course à pied et un saut en longueur. Vous pouvez même jouer à des sports de raquette comme le cricket, le hockey et le tennis. C’est garanti pour faire ressortir leur esprit de compétition et pour les rendre actifs et épuisés juste à temps pour aller au lit !

Faire une journée de camping dans le jardin

Pourquoi ne pas planter une tente et organiser une journée de camping dans le jardin ? Vous pourriez faire griller des marshmallows, chanter des chansons de camping et faire un barbecue. Peut-être pourriez-vous aussi camper toute la nuit !

 

Ce ne sont là que quelques activités de plein air amusantes qui vous permettront de passer les mois d’été en beauté. Discutez avec vos enfants pour savoir ce qu’ils ont le plus envie de faire, ou pourquoi ne pas mettre toutes les options dans un chapeau et en choisir une quand vous n’arrivez pas à vous décider ?

 

Les activités physiques et leurs avantages
4 activités pour se détendre