Top 10 des œuvres d’art murales en fibre de verre à réaliser soi-même

Publié le : 23 mars 20236 mins de lecture

Que la peinture soit, l’art sur toile est adorable, mais pas ce qu’il était auparavant. Aujourd’hui, il y a presque tout et n’importe quoi peint ou imprimé sur toile, et il est difficile d’incorporer une image dans votre maison qui ne semblera pas déplacée ou ennuyeuse. Après tout, le but de la décoration murale est d’embellir l’endroit, pas de l’empirer. De nombreuses personnes se sont tournées vers des méthodes alternatives pour décorer leurs murs vides dans l’espoir d’apporter quelque chose de nouveau et d’excitant dans leur maison. L’une de ces alternatives, qui a fait un retour en force et a récemment gagné en popularité, est la tapisserie en laine et les œuvres d’art murales en fibres similaires.Cette alternative de décoration murale peut être à la mode, mais beaucoup de gens considèrent qu’elle est trop épicée pour leur budget ou difficile à réaliser. Eh bien, rien n’est plus éloigné de la vérité.

L’art mural en fibre a sa beauté et son charme, quelle que soit sa taille ou sa complexité. Une fois que vous avez appris les bases, vous ne pouvez pas vous tromper dans votre œuvre d’art. Laissez notre liste des 10 meilleurs tutoriels d’art mural en fibre les plus simples vous donner la première menace de votre tapisserie toujours croissante de créations murales artistiques.

Tapisserie de fil fluorescent

Quand on entend tapisserie, on imagine généralement un art tissé textile coloré fait de fibres de laine de différentes couleurs. Eh bien, parfois, même quelques fils peuvent faire une jolie tapisserie et sans aucun tissage, comme cette tapisserie colorée en fil de croissant que tout le monde peut faire en quelques minutes.

Tenture murale en pampilles d’ombre

Les pompons sont utilisés pour décorer les rideaux et les vêtements et servent même de jolis bijoux, et il existe maintenant une autre façon de les utiliser pour la décoration en les transformant en tentures murales. Il suffit d’enfiler quelques pompons trempés dans la peinture sur un goujon, et le tour est joué.

Suspension murale de tuyaux en cuivre

L’éclat et la couleur du cuivre le rendent parfait pour ajouter un peu de bling-bling supplémentaire à votre mur, et les pièces de cuivre les plus disponibles que vous pouvez obtenir sont les tuyaux de cuivre. L’ajout de quelques petits morceaux à un art mural en fil de fer le fera instantanément passer d’ordinaire à une pièce de décor fantastique.

Fil sur crochet métallique

Pour rendre une suspension murale excitante et unique, vous n’avez pas besoin de créer des motifs complexes ou d’accessoiriser avec du métal ou du bois. Parfois, il suffit d’une base excitante, comme un anneau métallique sur lequel vous attacherez le fil avec la texture et l’épaisseur de votre choix dans la combinaison de couleurs que vous aimez. Le résultat vous surprendra.

Composé de suspensions murales en fil

Lorsque vous avez un grand mur vide dans votre salon, il n’est pas facile de le remplir sans trop le cultiver. Si vous avez déjà réalisé une tenture murale en fil et que vous aimez son aspect, mais que votre mur semble encore vide, n’ayez pas peur d’en ajouter quelques autres semblables à celle que vous avez.

Tissage de tapisserie en carton

Réaliser une tapisserie entière n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Si vous voulez vous y essayer, vous pouvez commencer à faire la grille pour le tissage sur du carton. Après l’avoir réalisée, laissez libre cours à votre créativité. Il n’y a aucune erreur que vous pouvez faire.

Tenture murale en macramé

Pour ceux qui savent comment l’art du nouage, utilisez-les pour faire de l’art mural en macramé. Utilisez les couleurs que vous aimez, et vous pouvez même ajouter différentes perles et même utiliser des matériaux autres que le fil pour le projet, comme dans ce cas où vous pouvez prendre vos compétences en macramé à un nouveau niveau.

Tapisserie tricotée avec du fil de tissu

Tant que nous sommes sur le sujet du fil alternatif, apportez une sensation différente aux lourdes tentures murales en laine en utilisant un fil de tissu fabriqué à partir de bandes de vieux vêtements. Et vous pouvez soit les attacher, les laisser libres ou les tricoter dans de jolis motifs.

Tissage avec de la laine

Le fil de laine est de la laine filée, et il existe d’autres types de laine que vous pouvez incorporer dans votre tapisserie si vous avez le savoir-faire. Ici, vous pouvez voir comment utiliser trois types de laine pour créer un art mural suspendu tissé amusant et extraordinaire.

Peinture murale tissée

Nous espérons que vous aimez nos suggestions d’art mural en fibre, et si vous ne pouvez pas décider laquelle essayer en premier, alors ne choisissez pas. La beauté de l’art est que plus vous improvisez, meilleur sera le projet fini. Donc, pour nos dernières suggestions, voici une tenture murale tissée qui vous montre à quel point la combinaison de plusieurs techniques peut être intéressante.

Comment une boutique de loisirs créatifs peut-elle inspirer votre créativité et vos projets DIY ?
Quels sont les tissus et accessoires de mercerie indispensables pour les passionnés de couture ?

Plan du site